Guerrier Des Tenebres Index du Forum

Guerrier Des Tenebres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les defenses

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guerrier Des Tenebres Index du Forum -> partie interne -> Armada
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
One
Administrateur

Point(s): 51
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:05 (2008)    Sujet du message: les defenses Répondre en citant

Qu'est ce qu'une bonne défense?

-Sachez que le but d'une défense est de ne jamais avoir à tirer un seul coup, dans l'idéal en tout cas, car elle vise à rendre une flotte et des ressources non rentables, empéchant ainsi les raideurs de se déplacer! je prend comme réferent le canon de gauss

LM : Petite unité de défense , avec des statistiques très faibles, ayant l'avantage de ne coûter que du métal et étant rapide à construire. Néansmoins, cette défense est assez peu intéressante à cause des RF nombreux et important dont elle fait l'objet. Sa présence se fait moins indispensable lorsque des lasers légers sont construits
Prop (CG): 20/1

Ll : Même rôle que le Lance Missile, tout en étant plus efficace, car moins victime de RF, et possédant une puissance de feu lergerement superieure. Son coût trés faible en cristal et métal permet d'ecouler les stocks de ces deux ressources de manière trés controlable.
cette canon représente LE tampon defensif le plus efficace, et je vous recommande expressement d'en batir au moins 2000 avant de songer à une flotte!
Prop (CG):25-50 /1

LL : Cette défense peut sembler couteuse au vu de ces performances assez moyennes (250 de puissance pour 10k de ress ce qu'atteignent 3 laser légers pour 6k) mais néanmoins cette puissance de feu est suffisante pour avoir un avantage indeniable, celui de shooter les clés en un seul tir, cet avantage, ajouté à une certaine robustesse, justifie pleinement sa présence au sein de l'appareil défensif
Prop (Llé): 1/10

AI : La defense inutile d'ogame, très chère, possédant une puissnace de feu à peine plus élevée que celle d'un laser léger, son seul avantage réisde dans son bouclier aseez important qui permet de tenir en dernière instance, lors attaques sur la fil (qui se jouent en 5-6 rounds), en obtenant le match nul. Sinon permet d'ecouler un stock trop important de cristal, mais à mon humble avis , mieux vaut investir dans les lasers légers dans ce cas. Si vous tenez vraiment à construire à en avoir, utilisez les même proportions que le laser lourds, mais sincerement, je ne vous le conseille pas
Prop (Llé): 1/10

CG : Une défense extremement puissante, avec un coût raisonnable (peu de deut), capable de faire sauter n'importe quel vaisseau jeusqu'au croiseur (compris) en un coup, possède une assez bonne endurance. Elle forme un tandem mortel avec le tampon de Laser léger, celui ci absorbe les tirs, pendant que les gauss pilonnent par derrière. je prefère même cette défense au plasma!
Un taux de 1 gauss pour 20 laser légers est efficace à mon avis
Prop (Llé): 1/25-50

LP : La défense la plus chère et la plus puissante du jeu. Elle a tout d'abord l'avantage de ne subir aucun RF de la part d'aucun vaisseau, et cela qui crée son premier rôle, d'obtenir un nul a coup sûr contre des attaques d'EDLM uniquement. Son second atout est sa puissance de feu terrifiante (3000 de base) qui lui permet de shooter n'importe quel vaisseau jusqu'au VB en un seul coup (+ ou - de proba bien sur) Seul le destructeur est capable de soutenir un combat face à cette défense. Malhereusement cette puissance a un prix, et il est élevé, pas tant pour le métal et le cristal, mais au niveau du deutérium (30k pièce) qui se fait de plus en plus rare plus on avance! De plus cette défense est facilement contrable par l'utilisation d'un tampon de clé par exemple pour protéger les VB et autre vaisseaux plus précieux. Sachez que cette défense ne sera jamais deployable en grand nombre, comptez sur eux comme un tir de soutien, mais n'axez pas votre stratégie défensivie dessus, vous ne pourrez de toute façon pas en soutenir l'effort necessaire! je pense qu'un Plasma par 200 Llé est une proportion plus que raisonnable
Prop (Llé): 1/200

Les Mips (ou ICBM) : Etrange arme que le missile interplanétaire, coutant cher, utilisable qu'une seule fois, mais surpuissante.
Tout d'abord, leur mode de fonctionemment: portée du missile (p)
p=(niv.réacteur imp.x2)-1 niv.imp=8----> 8x2-1=15 systèmes de portée
On peut en stocker 5 par niveau du silo à missiles. Leur rôle est d'atomiser la défense d'une planète pour la rendre rentable, voici la destruction occasionée par un mips sur chaque défense, à tech égale:
LM:60
LLe:60
LLo:15
AI:15
CG:3
LP:1
Aucune réparation n'a lieu après un missilage.
A mon avis un silo de missiles niveau 5 voire 6 est une bonne moyenne contenant donc ainsi 15-20Mips et donc 20-30MI
Il ne faut pas oublier de developper son parapluie anti-missile, en sachant équilibrer les deux types de missiles afin de pouvoir augmenter la renta des raids, et de se protéger de cette même technique!
50% de chaque dans les silos

Recapitulatif:

Tampon :

LM: Prop (CG): 20/1
Llé: Prop (CG):25-50 /1

Défense moyenne :

LL: Prop (10Llé): 1/10
AI: Prop (10Llé): 1/10

Défense lourde :

CG: Prop (20Llé): 1/25-50
LP: Prop (200Llé): 1/200

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guerrier Des Tenebres Index du Forum -> partie interne -> Armada Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange