One Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 52
Point(s): 51 Moyenne de points: 0,98
|
Posté le: Lun 31 Mar - 13:06 (2008) Sujet du message: les vaisseaux |
|
|
Petit tansporteur : 2 000 métal / 2 000 cristal / 0 deutérium Il a son utilité au tout debut du jeu, quand on a encore peu de ressources à echanger. Il devient rapidement obsolete devant le grand transporteur.
Grand transporteur : 6 000 métal / 6 000 cristal / 0 deutérium Le grand transporteur est un outil indispensable a tout joueur que ce soit, 1er ou dernier de l'univers. Biensur pour faire des echanges avec le reste de la communauté ogamienne, mais aussi transferer ses ressources d'une planete a l'autre suivant les besoins. Les grands transporteurs sont egalement utiles pour attaquer des joueurs sans flotte et sans defense, ils consomment peu et piquent directement les ressources sur la planete.
Chasseur léger : 3 000 métal / 1 000 cristal / 0 deutérium Le chasseur leger, utile au debut du jeu pour debuter les raids, il peut paraitre rapidement inutile lorsqu'on debloque les vaisseaux de bataille ou autres destructeurs. Or il s'avere indispensable dans la composition d'une flotte, pas necessairement pour sa puissance de frappe pour l'effet "tampon" qu'il cree lors d'un attaque. Explicitement ca veut dire que pendant que vos Vaisseaux de Bataille detruisent la defense adverse, ce sont les chasseurs legers qui se prennent les coups a leur place. Le desaventage des chasseurs legers, c'est qu'inl sont facilement destructibles face aux lasers lourds mais surtout face aux gausse et plasma qui les detruisent en un coup.
Chasseur lourd : 6 000 métal / 4 000 cristal / 0 deutérium A titre personnel, je n'aime pas du tout ce vaisseau. Comme le chasseurs leger il est au debut un vaisseau utile pour de petit raid, mais il est bien plus rentable de composer sa flotte avec des chasseurs legers que des lourds, pour un prix entre 2 et 2,5 fois superieur au chasseur leger il n'est pas 2 fois plus forts. C'est un peu le vaisseau a eviter dans la composition d'une vraie flotte de combat.
Croiseur : 20 000 métal / 7 000 cristal / 2 000 deutérium La, les vaisseaux qui vont suivre deviennent tres interessants. Le croiseur, qui commence a beneficier d'une force de frappe interessante et d'un petit bouclier qui va avec, commence a embeter les defenses dites moyennes, surtout les canons de gauss. Ils se font detruire en un coup par les plasma, mais donnent du fil a retordre aux gauss qui ne pourront pas se concentrer dur d'autres cibles plus dangereuses. C'est un atout indeniable dans une flotte, a ne surtout pas negliger.
Vaisseau de bataille : 40 000 métal / 20 000 cristal / 0 deutérium Pour le rapport qualité prix, je pense que c'est LE vaisseau le plus interessant. Il beneficie d'une force de frappe importante, d'un bon bouclier et vient titiller de plus en plus fort les bonnes defenses. C'est le vaisseau de guerre roi dans le jeu, INDISPENSABLE!
Bombardier : 50 000 métal / 25 000 cristal / 15 000 deutérium Le bombardier, qui coute assez cher, n'est pas utile en enorme quantité dans une flotte, une petite quantité est interessante, parce que c'est un vaisseau qui est la pour pourir les defenses adverses et qui le fait bien! Vu son cout et sa consommation de carburant il vaut mieux le garder en petit quantité.
Traqueur : 30 000 métal / 40 000 cristal / 15 000 deutérium Ce vaisseau au fuselage filiforme est ideal pour detruire des convois ennemis. Ses armes laser nouvelle generation le rendent capable d'affronter un grand nombre de vaisseaux en meme temps. A cause de son fuselage étroit et de son armement important, les capacites disponibles pour le transport de ressources sont tres limitees. Ceci est compense par l'utilisation de reacteurs propulsion hyperespace, peu gourmands en carburant. Un vaisseau de guerre idéal contre les Vaisseaux de batailles grâce à son rapid-fire anti-VB.
Destructeur : 60 000 métal / 50 000 cristal / 15 000 deutérium Pour le vaisseau en tant que tel, c'est le must. Puissance de frappe impressionante et bouclier important egalement. Son cout relativement élevé ne permet de l'avoir en grande quantité dans une flotte. Il y trouve par contre toute son utilité, pour detruire de grosses defenses de plasma par exemple. Coute cher en carburant aussi.
Etoile de la mort : 5 000 000 métal / 4 000 000 cristal / 1 000 000 deutérium Bon la c'est le top du top niveau force de frappe, vous ne trouverez pas mieux. A elle seule elle est capable de detruire une lune 'pas a tous les coups biensur) Par contre son obtention est longue, vu qu'il faut avoir 300 000 d'energie pour debloquer la technologie permettant de construire une edlm. Seul moyen d'y arriver construire des milliers de satellites solaires, au risque de se faire recycler. Pour une utilité maximum, un bonne vingtaine c'est bien (tres cher donc) avec une bonne defense avec. Avoir une ou 2 edlm qui trainent sur une planete est tres dangereux, cela amene les tres gros raideurs.
Vaisseau de colonisation : 10 000 métal / 20 000 cristal / 10 000 deutérium Indispensable pour coloniser les 8 autres planetes (hors planete mere) dans le jeu, il ne beneficie de plus aucune utilité une fois la colonisation terminee.
Recycleur : 10 000 métal / 6 000 cristal / 2 000 deutérium Indispensable quand on se veut raideur, il permet de recycler les champs de debris autour des planetes apres une attaque, par contre beneficie d'une vitesse extremement lente.
Sonde : 0 métal / 1 000 cristal / 0 deutérium tout simplement pour espionner ses ennemis
Satellite solaire : 0 métal / 2 000 cristal / 500 deutérium Utile quand on a un petit deficit d'energie, par contre tres facile a detruire.
|
|